CONFIDENTIALITÉ ET SÉCURITÉ

INTÉGRITÉ DE VOS INFORMATIONS, SÉCURITÉ DE NOS ÉQUIPES ET VOLONTAIRES

Le respect de l’être humain est la base de toute étude clinique. Dermscan a mis en place des bonnes pratiques et procédures afin d’assurer une protection optimale de ses collaborateurs et volontaires mais aussi de vos données.

CONFIDENTIALITÉ

Le Groupe Dermscan s’engage à respecter une totale confidentialité et à utiliser toutes informations (documentations, données écrites ou orales, communiquées ou générée dans le cadre de la réalisation d’une étude) exclusivement pour exécuter ses obligations envers le client.

ACCUEIL ET SUIVI DES VOLONTAIRES

Le cheminement des volontaires participant aux études est sous contrôle lors de leur présence au Laboratoire. Un accueil, ouvert pendant tout le déroulement des essais, organise le flux de volontaires et contrôle l’accès au Laboratoire.

Pour chaque rendez-vous, les volontaires doivent présenter à notre hôtesse d’accueil un justificatif d’identité.

MATÉRIEL ET DISPOSITIFS D'URGENCE

Des médecins salariés du laboratoire ont accès à 2 chariots d’urgence.

Une procédure de conduite à tenir en cas d’urgence et des fiches réflexes sécurité sont diffusées auprès du personnel médical et technique.

Une ligne téléphonique d’urgence est également à disposition des volontaires en cas d’évènements indésirables se manifestant hors de nos locaux. Ce numéro de téléphone est systématiquement inscrit sur les produits distribués aux volontaires se prêtant à une étude biomédicale.