CRO et CRC

ETUDES CLINIQUES POUR L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE

Créé en 2001, Pharmascan certifié ISO 9001, est la marque du Groupe Dermscan spécialisée dans les études cliniques et les recherches biomédicales interventionnelles ou non interventionnelles.

Nous vous proposons des protocoles standards ou sur-mesure pour évaluer l’innocuité in vitro (études pré-cliniques), la sécurité, tolérance et/ou l’efficacité in vivo de :

  • DISPOSITIF MÉDICAL

    Peuvent être de différentes classes avec ou sans marquage CE.

    Instrument, appareil, équipement, formule, destiné(e) à prévenir, contrôler, protéger, atténuer ou traiter une maladie ou une pathologie.

  • PRODUIT D’HYGIÈNE À VISÉE MÉDICALE

    Toute substance ou tout mélange prêt à être mis sur le marché et destiné à être mis en contact avec la peau, les systèmes pileux et capillaire, ongles, les organes génitaux externes, les dents et les muqueuses buccales en vue d’améliorer/soulager une pathologie.

  • DERMOCOSMÉTIQUE

    Produit de soin ayant des propriétés à la fois cosmétique et dermatologique pour préserver la santé et la beauté de la peau, des ongles, du cuir chevelu. Appliqué localement, il améliore/soulage une pathologie.
    Il peut être utilisé en complément/réduction de traitements médicaux.

  • MÉDICAMENT

    Produit ou ingrédient destiné à traiter ou prévenir des pathologies.

    Il a pour vocation d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier les fonctions physiologiques en exerçant une action pharmacologique, immunologique ou métabolique.

  • COMPLÉMENT ALIMENTAIRE + PRODUIT DE NUTRITION > SANTÉ

    Denrée alimentaire dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Il constitue une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, en vue du traitement d’une pathologie ou l’amélioration/le maintien de l’état de santé.

  • COMPLÉMENT ALIMENTAIRE + PRODUIT DE NUTRITION > BEAUTÉ

    Denrée alimentaire dont le but est de compléter le régime alimentaire normal. Il constitue une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés, en vue d’une amélioration esthétique visuelle.

  • BIOCIDE

    Substance ou préparation destinée à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre de toute autre manière, par une action chimique ou biologique.

  • AUTRE À VOCATION SANTÉ

    Tout produit à visée médicale/santé ne rentrant pas dans les catégories précédentes.

Nous testons cliniquement vos produits sur des volontaires sains adultes ou enfants ou sur des patients conformément aux Bonnes Pratiques Cliniques, aux procédures internes et la réglementation en vigueur (agrément n°172).

Grâce à nos différentes implantations internationales nous proposons des conditions climatiques variées et des populations diversifiées pouvant présenter des pathologies spécifiques et un accès à la médication plus ou moins systématique.

Si vous souhaitez plutôt connaitre le sentiment des consommateurs sur vos produits, leur packaging, etc. nous menons des tests consommateurs en Europe ou en Asie.

Si votre objectif est de caractériser votre produit/formule par rapport à des produits de référence ou de déterminer son évolution dans le temps, nos analyses sensorielles vous apporteront de précieux et intéressants résultats.

CRO ET CRC

Grâce à ses 2 activités, Pharmascan peut agir en tant que :

  • CRO (Contract Research Organization)

    Pharmascan externalise les investigations cliniques en milieu hospitalier et en médecine de ville.

    Nos différents centres collaborent avec des services hospitalo-universitaires performants qui bénéficient d’une excellente réputation et permettent une mise en place rapide de vos études. Ils disposent de réseaux de médecins en cabinets de ville ainsi que des contacts privilégiés avec des leaders d’opinions.

    Pour les études le nécessitant, il est également possible de collaborer avec des CROs locales.

  • CRC (Centre de Recherche Clinique)

    Pharmascan réalise les études cliniques au sein même de ses laboratoires de France, Pologne, Tunisie, Thaïlande et Île Maurice agréés par les autorités officielles locales.

    Situés dans des quartiers facilement accessibles aux personnes participant aux études, nos laboratoires répondent aux normes de sécurité et de confort nécessaires au bon déroulement des tests : climatisation, sondes de contrôle de température et hygrométrie, etc.

  • CRO/CRC simultanément

    La gestion de la mise en place et du suivi de l’essai clinique sont externalisés, mais Pharmascan reste le centre investigateur.

    Nous collaborons également avec des laboratoires d’analyse médicale et différents prestataires spécialistes de dosages spécifiques.