TRANSFORMEZ VOS PETITS DÉFAUTS EN INDEMNITÉS
EN TESTANT CHEZ DERMSCAN LES PRODUITS DE DEMAIN !

Tests sur Lyon

Il s’agit de tester un produit cosmétique ou pharmaceutique, directement au Laboratoire DERMSCAN - Lyon. A l’issue de votre participation à une étude, vous recevez une indemnité dépendant du temps passé au laboratoire et des contraintes liées au test.

appareil-oeil
medecinF-vol
gagner-indemnite
Lyon
postuler_senior
groupe

Qui cela concerne ?

Toute personne intéressée pour participer aux progrès des sciences cosmétiques et médicales qui soit
  • Majeur (avec affiliation à la sécurité sociale) quelque soit son statut professionnel (salarié, étudiant, chômeur, mère au foyer, retraité...)
  • Etre en bonne santé ou avoir un profil santé particulier (par exemple avoir de l’eczéma, le rhume des foins, une allergie à un matériau, aliment…)
  • Disposer de temps libre car les rendez-vous sont fixés en journée du lundi au vendredi.

En quoi cela consiste ?

Vous participez aux études selon les critères d'inclusions définis pour chaque étude (âge, sexe, type de peau, habitudes cosmétiques, pathologies, disponibilités…)

Avant et après utilisation du produit testé, des mesures pour déterminer l'efficacité et/ou sa tolérance sont effectuées par des techniciens expérimentés, sous contrôle médical. Vous donnez votre opinion sur le parfum, le confort, l'aspect du produit. La durée des études peut varier de quelques heures à plusieurs jours ou plusieurs mois. Les rendez-vous sont fixés en fonction des cinétiques de chaque étude. Les tests effectués donnent lieu au versement d'indemnités (par virement bancaire) qui tiennent compte du nombre de rendez-vous et du temps passé au laboratoire. Ces indemnités, non imposables, varient de 15 à 2 000€ et ne peuvent excéder, selon la loi, 4 500€ par an.

Ou se rendre ?

Les études / tests de produits cosmétiques et pharmaceutiques sont réalisés au sein du laboratoire Dermscan : 114 boulevard du 11 novembre 1918 - 69100 Villeurbanne. Ils nécessitent de se rendre sur place. Il est donc recommandé d'habiter la région lyonnaise pour participer à une étude car les frais de déplacements sont à votre charge et pourraient alors s’avérer supérieurs à l'indemnité versée.

Quand venir ?

Le bureau des inscriptions est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 16h non stop. Pour prendre rendez-vous, vous devez suivre la procédure de pré-inscription en ligne.

Comment s’inscrire et participer aux études ?

Il vous suffit d’effectuer une demande de pré-inscription en ligne. Vous prenez ensuite un RDV au Laboratoire Dermscan afin de finaliser et de valider votre inscription. Enfin vous postulez aux tests en cours à l’aide de vos identifiants.

Demande d’inscription pour devenir volontaire chez Dermscan :
  1. Effectuez une demande de pré-inscription en ligne en remplissant le formulaire. Votre identifiant est votre e-mail et vous pourrez choisir votre mot de passe.
  2. Réservez un créneau horaire pour passer la visite d'inscription afin de déterminer votre inclusion ou non au panel de volontaire Dermscan.
  3. Rendez-vous au laboratoire Dermscan pour passer la visite d'inscription à la date réservée, muni des documents suivant :
    • RIB
    • Carte vitale ou attestation
    • Carte d’identité
  4. Recevez un e-mail : de confirmation ou non de votre inclusion au panel de volontaire Dermscan. Si votre inscription est confirmée, vous pourrez postuler aux études en cours.

Postuler à une étude :

Si vous avez été confirmé inscrit au panel de volontaire Dermscan, il vous suffit de vous connecter à l’aide de votre identifiant et mot de passe. Consultez les études en cours et postulez à celles dont les caractéristiques et critères de sélection semblent vous correspondre. Pour être candidat à une étude, cliquez sur "Je postule", répondez aux quelques questions liées à ce test et acceptez les « conditions de participation du volontaire ». En fonction de vos caractéristiques physiques et médicales vous recevrez :

  • Soit un appel téléphonique afin de vérifier oralement les critères d'inclusions et de fixer les horaires et les dates de rendez-vous.
  • Soit un e-mail vous informant que vous n’avez pas été retenu car vous ne correspondez pas aux critères de sélection de l’étude ou que celle-ci est complète.

Participer à une étude :

Une fois votre inscription à une étude confirmée, vous devrez présenter un justificatif d'identité : passeport, carte d’identité, carte vitale, carte d’étudiant, carte de transports, ou toutes pièces justifiant du nom, prénom et photo du volontaire à chaque RDV au laboratoire Dermscan.

Pourquoi être volontaire Dermscan ?

Voici 3 bonnes raisons parmi tant d’autres d’être volontaire Dermscan :
  • Obtenir des indemnités pour arrondir ses fins de mois.
  • Découvrir en avant première les produits cosmétiques de demain.
  • Participer à l’innovation et au développement du monde cosmétique et médical.