TRANSFORMEZ VOS PETITS DÉFAUTS EN INDEMNITÉS
EN TESTANT CHEZ DERMSCAN LES PRODUITS DE DEMAIN !

Qui sommes-nous ?

Grâce à un savoir-faire reconnu et perfectionné depuis 1990, le Laboratoire DERMSCAN certifié ISO 9001, allie sécurité et sérieux. Nos équipes de professionnels de la santé vous accueillent pour tester dans les meilleures conditions les produits de demain.

Dermscan_batiment
medecinH-vol

Réalisation de tests cosmétiques et pharmaceutiques en toute sécurité

Le laboratoire DERMSCAN, basé à Lyon, évalue depuis 1990 l'efficacité et la tolérance de produits cosmétiques de marque et de produits pharmaceutiques. Il s’agit part exemple de vérifier si une crème hydrate bien des peaux sèches, si un shampoing anti-pelliculaire élimine suffisamment de pellicules,  si un complément alimentaire améliore l’éclat du teint, si un mascara recourbe durablement les cils…

Ces tests et études cliniques concernent la phase finale de développement des produits cosmétiques. De ce fait, avant d’être testés chez l’Homme, ces produits ont déjà subi des tests de toxicité sur modèles de peau reconstituées et une expertise toxicologique afin de garantir la sécurité optimum des volontaires.

Un encadrement par des professionnels de la santé et des certifications qualité

Nos études cliniques sont encadrées par une équipe médicale (médecins généralistes, dermatologues, ophtalmologues, dentistes, gynécologues...), et sont réalisées dans le respect de la règlementation en vigueur et des textes de lois émis par les autorités de santé

Nous bénéficions de certifications garantissant la qualité, le sérieux et la maitrise de notre activité. C’est en effet ce que traduit notre certification ISO 9001: 2000.
Nous sommes également qualifiés de : Centre d'essais cliniques autorisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), autorité régionale placée sous la tutelle des Ministres chargés de la Santé, de l’Assurance maladie, des personnes âgées et des personnes handicapées.

Enfin nous sommes agrées pour les études sur nourrissons de plus d'un mois.